Forfaits informatiques et téléphoniques : comparatif

Femme au téléphone devant son ordinateur

Choisir un forfait internet et un forfait mobile est assez difficile de nos jours. Entre les services informatiques et service téléphonique , la concurrence est rude pour les grandes entreprises. Pour les particuliers et les professionnels, les critères à prendre en considération afin de bien choisir le forfait idéal sont assez nombreux. Mis à part l’engagement, la vitesse d’accès à m’internet et le quota de data, il y a également le temps de communication ainsi que les appels à l’échelle internationale. Si vous avez besoin d’en savoir un peu plus sur les différents forfaits et lequel est le plus important, dans ce cas, faites un zoom sur cet article.

Le choix de l’opérateur

Que ce soit pour l’internet ou la téléphonie mobile, le premier critère de choix, c’est l’opérateur. Ne vous fiez pas seulement sur un opérateur de renom. Il est important de vous renseigner sur le réseau emprunter par chaque opérateur et ainsi vérifier si vous êtes bien capable de capter depuis votre domicile. Ensuite, il faudra aussi vérifier de près les offres proposées. Généralement vous trouverez des offres classiques et des offres low cost. Pour les offres low cost, les opérateurs proposent des services à faible coût mais qui sont sans engagement et sans mobile. Le service informatique n’est également pas inclus non plus. Alors, si vous souhaitez opter pour ce type d’offre, il faudra avoir une connaissance accrue en informatique.

L’engagement

Mis à part le choix de l’opérateur et de l’offre, il faudra aussi savoir la formule que vous souhaitez. Vous aurez le choix entre la formule avec engagement et la formule sans. Si vous optez pour la formule avec engagement, sachez que l’opérateur pourra vous souscrire à un contrat d’abonnement allant de 12 à 24 mois. Il faudra attendre la fin du contrat pour pouvoir résilier. Toujours à ce propos, si vous souhaitez opter pour la formule avec engagement, veiller à ce que votre abonnement comprenne un accès internet. Le choix de la quantité de donnée vous apparient. Généralement pour une utilisation occasionnelle, 2 giga d’internet suffiront. Par contre pour une utilisation régulière, il faudra opter pour le forfait de 10 giga. Enfin au niveau du débit de l’internet, un forfait 4G est plus rapide. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre internet.

Pour en savoir plus :

Articles en relation