Le dépannage informatique à domicile

Outils sur un ordinateur

Au vu de l’utilisation accrue des nouvelles technologies, surtout des matériels informatiques, ces équipements peuvent tomber en panne à un certain moment donné. La meilleure façon d’identifier les problèmes en cas de panne, et d’y apporter les solutions adéquates est de faire intervenir des professionnels sur place, c’est-à-dire dans l’environnement où l’équipement défaillant est utilisé au quotidien. Suivant ce concept, la réparation à domicile, proposée par les professionnels, s’avère être l’alternative qui convient. Prestation devenue courante, le dépannage informatique à domicile permet de bénéficier des services de qualité.

Les avantages du dépannage informatique à domicile

Quand bien même les frais de déplacement de l’intervenant sont facturés aux clients, ce genre de prestation revient toujours moins cher dans la mesure où les tarifs sont accessibles. Le client n’a pas besoin de s’encombrer avec le matériel pour aller le déposer chez le dépanneur, ni de passer des heures dans les embouteillages. Au contraire, c’est l’informaticien qui se déplace selon la convenance de son client. La qualité de la prestation est souvent supérieure puisqu’en plus de son savoir faire professionnel, l’intervenant doit redoubler d’efforts pour réaliser un dépannage impeccable. La valeur sure de la prestation joue énormément sur la réputation du professionnel. Un crédit d’impôt de 50 %, applicable sur le montant des différentes interventions, peut être obtenu dans le cadre de la loi Borloo, lorsque l’intervenant a l’agrément service à la personne.

Les différentes prestations fournies à domicile

Avant le déplacement proprement dit, un diagnostic est fait à distance pour que l’informaticien puisse d’ores et déjà avoir une idée du problème. Les réparations concernent les équipements informatiques (ordinateurs, imprimante, scanner, clavier, souris et autres) et leurs composants physiques, comme le changement du disque dur par exemple. Les dépannages se concentrent surtout sur le software, comme les paramètres et les logiciels.

Les prestations proposées peuvent varier d’une enseigne à un autre. Dans tous les cas, pour tout besoin de dépannage ou d’assistance, n’hésitez pas à louer le service d’un informaticien qui peut se déplacer chez les particuliers. Trouvez sur l’annuaire du site, la liste des professionnels qualifiés opérant près de chez vous.

Pour en savoir plus :

Articles en relation