Les différents types de souris d’ordinateur

Un souris sans fil

La souris est un accessoire indispensable lorsque l’on installe un ordinateur de bureau. Elle peut également être un outil très utile en cas de défaillance du pavé tactile d’un ordinateur portable. D’ordinaire, les souris se choisissent de par la technologie qu’elles utilisent : mécanique, laser ou optique. Cependant, le produit de base qu’est la souris d’ordinateur a très largement évolué ces dernières années et l’on distingue désormais des catégories bien plus affinées. Découvrons sans plus attendre les différents types de souris d’ordinateur mis à disposition du grand public.

La souris pour gaucher

Dans un monde majoritairement peuplé de droitiers, les gauchers sont régulièrement confrontés à des obstacles considérables. C’est le cas en informatique, et notamment avec la souris. Un modèle pour gaucher est donc essentiel pour le confort d’utilisation mais aussi en prévention du syndrome RSI. L’ergonomie est pensée pour empêcher la main d’entrer en contact avec le tapis de la souris et permet au poignet de se reposer sur un support solide au lieu de flotter dans le vide. Les douleurs d’usage disparaissent ainsi rapidement, au profit d’un confort d’utilisation optimal.

La souris sans fil

La souris sans fil existe depuis quelques années maintenant et son apparition sur le marché fut une aubaine. Se délester de câble au niveau d’un poste informatique était plus qu’attendu par les consommateurs. Seul problème, la fiabilité des premiers modèles n’était pas parfaite. Entre les soucis de connexion entre la souris et l’ordinateur ou encore l’autonomie assez faible, les utilisateurs ont parfois vite déchanté. Fort heureusement, les modèles les plus récents ont bénéficié d’une refonte complète et sont désormais des accessoires utiles, pratiques, compétitifs et surtout fiables. Certaines souris sans fil sont polyvalentes et peuvent aisément assumer toutes les tâches demandées. D’autres sont plus spécifiques et se destinent uniquement à un rôle bureautique. Les gamers, quant à eux, ont aussi leurs souris dédiées en mode sans fil, configurables et dotée d’une grande autonomie.

La souris ergonomique

L’informatique, en très peu de temps, s’est forgé une place très importante dans notre quotidien. Au travail, à la maison, en extérieur, nous sommes connectés en permanence. Ce grand progrès a également entraîné dans son sillage des conséquences fâcheuses : les personnes travaillant plus de 6 heures par jour sur un ordinateur souffrent fréquemment de douleurs diverses dans le coude, le poignet ou la main. Cette fatigue peut être facilement évitée grâce à l’utilisation d’une souris ergonomique. Cette dernière, souvent verticale, offre à la main, aux articulations et au bras tout entier, une position confortable et naturelle.

Au sein de notre annuaire en ligne, nous avons pris soin de répertorié tous les revendeurs en matériel informatique de votre région. N’hésitez pas à les contacter afin de vous équiper de la parfaite souris d’ordinateur pour travailler, communiquer, jouer…

Pour en savoir plus :

Articles en relation