Une touche d’innovation : les claviers d’ordinateurs

Mais sur un clavier

Un élément essentiel de votre ordinateur, le clavier vous permet d’écrire sur votre ordinateur. Et les fabricants ne cessent de chercher de nouvelles innovations pour faciliter cette écriture et pour une expérience d’utilisation plus agréable et plus confortable. Un large choix de modèles adaptés à tous les besoins et à toutes les habitudes est désormais disponible sur le marché.

Clavier AZERTY amélioré

Récemment, l’Association française de normalisation (Afnor) vient de dévoiler une nouvelle norme sur les différents clavier d’ordinateur. Il s’agit de norme volontaire NF Z71-300. Le clavier AZERTY est concerné par cette nouvelle réglementation. Quelques améliorations devraient être apportées sur ce produit, selon l’organisme. Le principal objectif est d’offrir aux utilisateurs un clavier plus adapté aux nouveaux usages d’internet. Cette touche d’innovation permet également d’écrire sans encombre certains caractères et surtout la langue française. Cette nouvelle idée met le point d’honneur aux caractères spéciaux tels que l’e dans l’o (œ) ou l’e dans l’a. Certains fabricants ont déjà honoré à cette nouvelle norme même si elle n’est pas obligatoire.

Le clavier Qwerty pour plus de fluidité de frappe

Créé par Christopher Latham Sholes il y a déjà plusieurs années, le clavier QWERTY est considéré comme le clavier américain. Il a inventé ce type de clavier suite à la constatation d’un problème mécanique sur un clavier des machines à écrire. Le rangement alphabétique des lettres bloque les marteaux de la machine. C’est la raison pour laquelle il a placé certaines lettres loin les unes des autres. L’insertion de caractères spéciaux est également aperçue ce dernier temps sur le clavier QWERTY. Il est même possible de trouver des modèles lumineux.

Quid du clavier sans fil ?

Le modèle sans fil reste le dernier né technologique sur le marché des claviers. Ce produit offre aux utilisateurs la possibilité de se débarrasser du gênant fil et d’utiliser leur ordinateur de manière flexible. La plupart de ces modèles sont à la fois design, compacts et ergonomiques. Contrairement au modèle avec fil, ce produit n’est pas connecté directement à l’ordinateur via un câble filaire. La transmission du signal sera assurée par des radiofréquences ou un infra rouge. Certains modèles fonctionnent grâce à la technologie Bluetooth.

Pour en savoir plus :

Articles en relation