Pourquoi acheter deux écrans pour son bureau ?

Homme devant deux écrans de PC

Que ce soit en entreprise, dans un bureau privé ou dans un local particulier, le PC est toujours d’une grande utilité pour faciliter le traitement des données, des différentes tâches, etc. Mais si la majorité des particuliers utilisent un seul PC pour travailler, dans le cadre de vies professionnelles, ce n’est pas le cas. D’ailleurs, vous avez peut-être déjà remarqué que dans les grandes entreprises, les salariés utilisent deux écrans sur leur bureau. La question est : pourquoi ? Est-ce pour le confort visuel ? Est-ce pour faciliter le réglage d’affichage ? Découvrez les réponses à vos questions dans cet article.

Les écrans d’ordinateurs : pour plus de performance

Bien que les écrans d’ordinateur aient été conçus pour faciliter le travail de chacun en matière de gestion de tâche, de comptabilité, de finance ou autres, nombreux sont ceux qui ont décidé d’en installer 2 sur leur bureau. Les avantages d’opter pour cette technique sont assez nombreux. Mais en général, c’est une question d’efficacité. En effet, avec 2 écrans, il est plus facile d’afficher plusieurs tâches en simultanée. Ce sont les graphistes, les vidéastes et les photographes qui ont eu l’idée de répandre cette technique. Le multi-écrans, en entreprise, peut également être branché sur un moniteur secondaire. Ainsi, l’utilisateur pourra bénéficier d’un confort visuel optimisé tout en ayant accès aux différentes tâches en cours de traitement.

Les autres avantages d’acheter 2 écrans pour son bureau

À titre professionnel, l’usage de 2 écrans permet de comparer différents documents à la fois. C’est un gain de temps précieux étant donné qu’il n’est plus nécessaire de changer de fenêtre à chaque fois. Il en va de même si les tâches à réaliser demandent des actions de « copier-coller ». Utiliser 2 écrans permet également à chacun d’avoir un œil sur un service de veille et de recevoir des alertes importantes comme un email, un message urgent, etc. Pour les accros des jeux vidéo, surtout des jeux de tirs à la troisième personne, disposés de deux écrans est capitale. Il facilite l’interaction entre les gamers surtout pour les missions avec multi-joueurs. C’est la meilleure façon d’éviter d’être distrait par les autres joueurs et de se concentrer sur l’ennemie.

Pour en savoir plus :

Articles en relation