Bien choisir son disque dur externe (selon l’utilisation)

Disque dur externe portable

Vous manquez de place pour stocker toutes vos données sur votre ordinateur ou vous souhaitez tout simplement sécuriser les données qui s’y trouvent ? À moins que vous ne cherchiez tout simplement à vous déplacer avec lesdites données ? Parmi les différents types de stockage pour les données informatiques, les disques durs externes sont devenus des incontournables pour bon nombre d’entre nous. Le problème ? Il existe une grande variété de modèles ! Pour bien choisir son disque dur externe et être certains de ne pas vous tromper, suivez le guide !

Choisir son disque dur en fonction de son utilisation

Outre sa bonne capacité de stockage et les formats qu’il accepte, un disque dur doit évidemment être choisi en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Vous recherchez un modèle nomade

Vous voulez un disque dur pratique, léger, en somme : facile à transporter ? Vous êtes un homme d’affaires, un étudiant ou peut-être un photographe qui souhaite transporter ses données partout avec lui, au gré de vos déplacements ? Poids plume, les disques durs nomades se caractérisent également par un très faible encombrement, des atouts qui peuvent aller de pair avec des capacités de stockage importantes.

Vous recherchez un modèle pour une utilisation familiale

Vous recherchez un disque dur pour toute la famille ? Utilisé par plusieurs personnes en même temps, votre disque dur externe se devra tout d’abord d’être très performant en termes de stockage afin de ne pas être saturé en seulement quelques semaines ! La plupart des modèles de disques durs externes à partager sont alimentés sur secteur. Ils peuvent se connecter sur plusieurs ordinateurs grâce à une interface ou peuvent être tout simplement reliés au réseau.

Vous recherchez un modèle multimédia

Vous voulez un disque dur externe qui soit plus qu’un simple disque dur destiné à stocker mais bel et bien un appareil grâce auquel vous pourrez profiter de vos fichiers vidéo ou musicaux sans passer par un autre vecteur ? Pratique et multifonction, un disque dur externe multimédia vous permettre de stocker vos données puis de les utiliser en le reliant à une chaine hifi ou à une télévision. Pratiques, ces modèles lisent généralement toute une variété de formats ce qui leur permettra de s’adapter à toutes les envies et tous les besoins.

Pour en savoir plus :

Articles en relation