Faire installer son PC

Informaticien sur PC

Vous avez eu des problèmes avec votre PC et il ne répond plus à vos attentes ? Dans ce cas la meilleure des solutions, c’est d’en acheter un nouveau. Bien que cela puisse sembler facile, l’achat d’un nouveau PC n’est pas une mince affaire. Il faudra prendre compte de la capacité et de la performance de la RAM, du processeur, de la carte graphique, etc. Et une fois que vous aurez trouvé le modèle qui correspondra à vos besoins, il faudra procéder à l’installation. Tout comme l’achat, l’installation d’un PC demande beaucoup d’attention. Un faux raccord pourrait endommager tout le système. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes n’hésitent pas à faire appel à un professionnel en informatique. Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes installations et maintenance informatique ? Faites un zoom sur cet article.

La technique d’installation et de configuration d’un nouveau PC

La première chose à faire si vous venez de faire l’acquisition d’un ordinateur de bureau, c’est de vérifier que tous les raccordements sont bien en place. Pour ce faire, prenez le temps de lire le mode d’emploi sur l’emballage de ce dernier. Faites attention à ne pas mélanger le câble qui est destiné pour l’image et celui qui est destiné à l’audio. Une fois que ce sera fait, allumer votre ordinateur et contrôlez l’activation de tous vos pilotes, il en va de même pour les PC portables. Il faudra veiller à ce que tous vos pilotes soient mis à jour pour ne pas entraver la durée de vie et le bon fonctionnement de votre PC.

Le procédé d’installation des périphériques

Pour les ordinateurs de bureau comme pour les PC portables, l’installation des périphériques est assez facile à effectuer. Pour les ordinateurs de bureau, il suffit juste de brancher le clavier et la souris. À titre indicatif, il vaut mieux prioriser les ports USB noirs pour raccorder les périphériques. Pour les PC portables, il suffit juste d’ouvrir l’écran et voir si tous les pilotes sont à jour. Vous pouvez ensuite installer tous les logiciels que vous souhaitez. Un point essentiel à noter, c’est qu’avant de paramétrer son ordinateur, il faudra penser à installer un antivirus et pensez également à installer votre imprimante si vous disposez d’un modèle.

Pour en savoir plus :

Articles en relation