La fourchette de prix pour acheter un vidéoprojecteur

Un vidéo projecteur

Le vidéoprojecteur est l’un des appareils très utilisés aussi bien par les professionnels que les particuliers pour visionner des images, des documentaires et des films en privé. De nos jours, il est facile de s’en procurer, en fonction du budget à consacrer.

Les différents vidéoprojecteurs

Selon l’usage auquel vous le destinez, le vidéoprojecteur se décline aujourd’hui sous divers types et modèles et dont le coût d’un vidéoprojecteur varie selon ses spécificités et caractéristiques. Quoi qu’il en soit, il y en a pour tous les budgets. La plupart des ménages et particuliers adoptent de plus en plus le type home cinéma qui leur permet de regarder des films sur grand écran, comme dans une salle de cinéma, mais sans bouger de chez eux. Parmi les différents vidéoprojecteurs :

  • Le pico-projecteur que vous pouvez emmener dans vos déplacements, à la manière de votre ordinateur portable
  • Le rétroprojecteur pour la projection d’images ou de documents sur un mur ou une toile blanche
  • Le Super 8 projette des images très réelles à la manière des 3D
  • À distance focale courte
  • Le projecteur de diapositives qui est l’ancêtre du vidéoprojecteur professionnel

Coût d’un vidéoprojecteur

Les prix varient selon la gamme. les différents vidéoprojecteurs qui sont connectés à un ordinateur sont dits d’entrée de gamme et dont le coût est relativement bas, d’autant plus qu’ils disposent d’une résolution d’images et de sons assez faible. La fourchette de prix de ces appareils se situe entre 200 et 600 euros. Dans les moyens de gamme, vous trouverez des appareils HD et HD Ready qui permettent de projeter des images 3D. Dans la même gamme, vous disposerez d’un vidéoprojecteur Laser-LED avec qualité d’images exceptionnelles, des options et fonctionnalités diverses, dont une connectivité WiFi, ou encore avec tablettes et smartphones. La fourchette de prix est ici plus élevée et se situe entre 300 et 2000 euros selon la marque. Les hauts de gamme, pour leur part, sont les plus performants avec un coût d’un vidéoprojecteur pouvant aller jusqu’à plus de 3500 euros. Ces appareils fonctionnent avec la technologie Full HD avec très haute résolution. Pour vous aider à choisir, faites appel à un professionnel qualifié que vous trouverez dans l’annuaire du site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation