Les différents logiciels de base sur Mac

Icônes pour logiciels Mac

Vous avez besoin de savoir quelles applications sont sur n’importe quel Mac quand vous en achetez un ? Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour répertorier les applications installées sur un Mac. Cela permet d’avoir une liste de base des applications Mac installées. Ces logiciels sont suffisants pour la plupart des besoins des utilisateurs.

Lister les applications de base

L’approche la plus simple pour voir quelles applications sont sur un Mac est de visiter le dossier / Applications. Cela montrera toutes les applications installées par l’App Store, fournies avec votre ordinateur. Elles ont été installées par la plupart des gestionnaires de package. Pour la grande majorité des besoins et pour la plupart des niveaux d’utilisateur, cela suffit pour répertorier les applications sur un Mac. Vous y trouverez notamment :

  • App store
  • Arc welder
  • Calculator
  • Calendar
  • Chess
  • Contacts
  • Dashboard
  • Dictionary
  • Game Center
  • DVD Player

Acheter un MacBook, c’est comme obtenir un ticket pour un nouveau logiciel fantastique. En plus de toutes les applications gratuites qu’Apple donne à tous les propriétaires de Mac, le Mac App Store et les développeurs indépendants proposent des outils facilitant l’utilisation de votre ordinateur. Il y a ainsi des applications qui mémorisent vos mots de passe, organisent vos notes et vos tâches et suivent les livraisons de vos colis. Il y a même un service d’abonnement Mac App qui équipe votre MacBook avec plus de 75 programmes.

Installation du logiciel sur votre Mac

Votre ordinateur vous permet de faire des choses vraiment incroyables. La retouche photo numérique, le jeu vidéo sophistiqué, le streaming vidéo, tout cela est possible grâce à différents types de logiciels. Les développeurs créent toujours de nouvelles applications, qui vous permettent de faire encore plus avec votre ordinateur. Parrallels Access figure parmi les plus intéressantes, car elle permet de récupérer des fichiers effacés par erreur. Les logiciels incontournables de cette année incluent également F-Secure Freedom VPN pour sécuriser la connexion Wifi. Il est possible de l’installer depuis un CD-ROM. Vous insérez le disque et l’ordinateur vous guidera tout au long de l’installation. Cependant, Apple ne vend plus d’ordinateurs qui incluent un lecteur de CD-ROM. Vous devez alors télécharger le logiciel sur Internet. Des applications telles que Microsoft Office et Adobe Photoshop peuvent désormais être achetées et téléchargées directement sur votre ordinateur. Contactez également un informaticien compétent pour vous indiquer les caractéristiques de chaque logiciel.

Pour en savoir plus :

Articles en relation