Les logiciels incontournables de cette année

Un couple sur un ordinateur

Pour vous simplifier la tâche, voici un guide d’achat des logiciels incontournables de cette année, pour PC et Mac.

Les différents logiciels de base sur PC

Windows 10 Famille

Avec cette nouveauté, bénéficiez d’un menu Démarrer réintégré et d’une interface optimisée. Il est indéniable que Windows 10 Famille procure de la puissance avec l’assistant vocal Cortana, sans oublier les efforts déployés pour améliorer l’ergonomie et la fluidité du PC.

Music Maker Magix

Ce logiciel très complet permettra de réveiller le musicien sommeillant en vous ! Il ne nécessite pas de configuration exagérément complexe. En peu de temps, vous parviendrez à en maîtriser toutes les ficelles.

Antidote 9

La dernière version du correcteur grammatical et dictionnaire vous permettra de corriger des textes personnels ou professionnels en français et anglais. Il s’agit d’un outil très complet et facile à utiliser.

Nero 2017 PC

Pour graver des DVC et CD, cette interface multifonctionnelle abordable facilite la prise en charge. On y trouve un convertisseur de fichiers, lecteur multimédia, des outils de montage vidéo et audio, ainsi qu’un gestionnaire de fichiers multimédia.

Kaspersky Antivirus 2018

Cette protection antivirus figure parmi les leaders de ce marché. Kaspersky se concentre sur les logiciels espions et divers chevaux de Troie les plus récents. Le logiciel procure une gestion simplifiée, sans que cela ne ralentisse votre appareil.

Les différents logiciels de base sur Mac

La bureautique facilitée

Alors que Microsoft Office demeure une référence incontournable, d’autres alternatives intéressantes sont à votre portée, telles que LibreOffice et Polaris Office (qui intègre les outils essentiels, comme le traitement de texte, un tableur, présentation, etc.).

Si vous désirez remplacer Safari

Le navigateur web d’Apple ne fait pas le bonheur de tous, car Safari présente quelques carences en termes de sécurité. Des classiques comme Opera, Firefox et Chrome demeurent au sommet du classement des meilleurs navigateurs web pour l’environnement Mac. Firefox s’avère plus complet avec sa version Quantum, qui propose un module d’enregistrement des articles, un outil de capture d’écran, sans oublier sa nouvelle interface.

Onyx

Si vous envisagez de faire évoluer votre appareil ou encore cherchez une solution pour libérer de l’espace de stockage, procurez-vous l’utilitaire Onyx. Cet outil très complet permet de nettoyer en profondeur, activer des fonctionnalités cachées, en plus de réaliser des opérations de maintenance.

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour repérer des professionnels spécialisés dans l’informatique pour vous conseiller dans vos achats pour PC et Mac.

Pour en savoir plus :

Articles en relation