Louer du matériel informatique

Jeune couple avec un ordinateur

Les nombreux avantages à louer du matériel informatique pour les entreprises et particuliers font en sorte qu’il devient souvent plus avisé de procéder à une location qu’à une acquisition. Guide d’achat : atouts technologiques, avantages financiers, découvrez en quoi la location peut s’avérer une solution intéressante.

Disposer de matériel de dernière génération

La technologie se développe tellement rapidement que des acquisitions deviennent vite obsolètes. Louer du matériel informatique permet de disposer d’un parc informatique de tout dernier cri, en termes de PC et Mac.

Les contrats de « location évolutive » permettent en effet d’embarquer davantage de technologies récentes, en remplaçant le matériel à la fin du contrat. Il s’agit d’une excellente astuce permettant de contourner le phénomène d’accélération d’obsolescence. La solution alternative de location – une façon que l’on pourrait qualifier de davantage responsable de consommer – fait en sorte qu’il devient moins coûteux d’opter pour la nouveauté.

Bénéficier d’avantages financiers considérables

Évitez d’investir dans des actifs technologiques en optant pour la location de matériel ! La valeur de ces biens baisse si rapidement – la durée de vie d’un ordinateur PC ayant été évaluée à 3 ans – que vous réaliserez des économies financières en préconisant la location.

Les montants de location à débourser chaque mois sont moins conséquents que lorsqu’il faut débourser pour l’acquisition (en puisant dans ses capitaux ou encore en réalisant un emprunt bancaire). Aucune avance de TVA n’est requise : les opérations étant réparties à chaque règlement de location. Vous n’aurez pas à vous soucier des frais de maintenance. Ceux-ci seront à la discrétion de l’entreprise de location.

Si vous optez pour un contrat de leasing informatique, vous pourrez acquérir le matériel à la fin du contrat. En plus de conserver le matériel à la fin, pendant la durée de votre contrat de location, vous bénéficierez de tous les avantages.

Pouvoir accéder en tout temps à une expertise technique

L’expertise technique est souvent assez onéreuse, quand vient le temps de réparer un ordinateur. Vous apprécierez de pouvoir compter sur du soutien technique de qualité. Lorsque les incidents et bris techniques ne peuvent être réglés au téléphone, des techniciens de la société de location se déplacent même à domicile ou en entreprise.

Pour en apprendre davantage à propos des possibilités de louer du matériel informatique, n’hésitez pas à utiliser l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation